En collaboration avec l’ONG IECD, nous apportons notre savoir faire en matière de pesage et participons ainsi à la formation de jeunes Boulangers.
« La Boulangerie Française » est un projet mené par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) qui vise à permettre à de jeunes vietnamiens défavorisés d’accéder à une formation technique de qualité en Boulangerie-Pâtisserie, afin de leur permettre d’obtenir un emploi stable et durable dans un secteur très porteur actuellement au Vietnam.
20 jeunes dont 70% de filles, âgés de 18 à 23 ans, sélectionnés sur critères sociaux-économiques ainsi que sur leur potentiel et leur motivation démarreront ainsi leur formation le 18 décembre 2017.
Les étudiants bénéficient d’une prise en charge intégrale (Frais de formation, Logement, Nourriture, Frais de santé…) et suivront un parcours de formation de 16 mois (Dont 6 mois de stage) qui leur permettra d’apprendre le métier de Boulanger—Pâtissier. Des cours d’anglais et de « Life Skills » seront également dispensés en complément de la formation technique.
L’école de Boulangerie-Pâtisserie d’HCMC vise ainsi à former, non seulement des professionnels hautement qualifiés, mais aussi de jeunes adultes responsables, socialement bien intégrés et avec la capacité de devenir des acteurs de leur propre développement.
L’école visera l’autofinancement de ses coûts de fonctionnement, grâce à la vente des produits réalisés par les apprentis pendant la formation.